Clip de la chanson ‘Tout le monde y pense’, album ‘Sarbacanne’ de Francis Cabrel réalisé en
Rôles principaux :
J’ai rencontré Francis un jour à Courbevoie dans ma salle d’attente.
Francis avait gentiment accepté d’écrire la musique de mon tout premier court métrage.
Naturellement, je l’ai interrogé sur la musique du second « Doru, 8 ans vivre vite ».
Je souhaitais que des enfants fredonnent et tout en montrant les rushs du film à Francis, je lui faisait part de l’air du film ‘Les amis’ de et avec Gérard Blin, qui me trottait dans la tête, lalalala la la lala la lala la…
Quelques semaines plus tard, à Astaffort, Francis me fit écouter 3 musiques. De ces 3 ébauches, une émergeait sans hésitation, c’était la musique de ce qui deviendrait plus tard ‘Il faudra leur dire’…
De retour à Paris, la musique de Francis qui revenait sans cesse aux aléas du montage avait commencé à exercer son extraordinaire pouvoir d’attraction. Le studio ne désemplissait pas de curieux qui passant dans les couloirs, s’arrêtaient envoutés pour nous questionner sur la provenance de cet air magique.
Me restait à convaincre l’auteur que cet air avait un grand avenir, à condition de remplacer les ‘LALALA LALA’ des enfants par des vraies paroles… Francis proposa un deal excitant, le premier des deux qui trouvaient les paroles prévenait l’autre…le lendemain il s’envolait pour le Canada. A l’atterrissage à Montréal, les paroles de cette magnifique chanson ‘Il faudra leur dire’ était écrites.
Le talent ne s’improvise pas..
Peu avant Noel, nous enregistrions le 45 tours dans un studio au Palais des Congrés.
Quelque temps plus tard, Francis me proposait de réaliser le clip de ‘Tout le monde y pense’, un exercice difficile et passionnant, pour la première fois je réalisai un film dont le scénario était déjà écrit….
pas de photo de tournage pour le moment
Un commentaire
Soyez le premier à écrire un commentaire